assurance habitation 2019

Formules, garanties et avis : Tout savoir sur GMF assurance habitation

Vous avez décidé de prendre une assurance habitation pour assurer la protection de votre maison et vos biens ? Mais entre les différentes offres sur le marché, vous avez du mal à faire le choix ? Nous comprenons votre désarroi! Il est vrai qu’avec le nombre des offres proposées par toutes les compagnies d’assurance qui existent, choisir une assurance habitation qui correspond à sa situation n’est pas une chose aisée. C’est pourquoi il est nécessaire de se renseigner au maximum auprès des assureurs. Pour connaître tous les avantages d’une assurance habitation, vous pouvez vous référer aux contenus de l’offre en question. Afin d’être en mesure de faire le meilleur choix, vous devez prendre en compte certains critères essentiels notamment les formules, les garanties et les tarifs de l’offre de l’assureur. C’est ce que vous allez découvrir avec la GMF assurance habitation.

  • Les formules de GMF assurance habitation :

Ces formules indiquent le type d’assurance habitation que vous allez souscrire. Chez la GMF, on distingue 3 sortes de formules, à savoir la formule ECO, la formule CONFORT et la formule CONFORT+. Elles incluent généralement toutes les garanties principales qui sont obligatoires à toutes les assurances habitations.

En plus de ces garanties, vous avez également la possibilité d’enrichir vos offres autant que vous voulez. Vous pouvez protéger des biens particuliers et bénéficier de l’indemnisation correspondante à toutes les garanties optionnelles que vous avez souscrites avant l’arrivée d’un quelconque sinistre.

Ce qui différencie les formules ce sont la nature et le nombre des garanties optionnelles qu’on peut ajouter. Que vous soyez un propriétaire ou un locataire, vous pouvez exactement trouver ce qu’il vous faut en découvrant toutes les formules de GMF assurance habitation. Nous vous avons établi un comparatif complet de toutes ces offres dans ce site.

  • Les différentes sortes de garanties :

Comme nous venons de le mentionner, les garanties sont les éléments qui constituent les formules d’une assurance habitation. Elles permettent à l’assureur de venir à votre secours dans la limite des directives du contrat d’assurance habitation qui vous lie. En principe, les garanties se divisent en deux parties.

D’une part, il y a les garanties incluses dans le contrat. C’est ce que nous allons les garanties principales ou les garanties de bases. Elles sont obligatoires à toutes les formules d’assurances présentes sur le marché.Elles consistent généralement à protéger les assurés contre les éventuels dommages causés par eux ou par ces biens. Elles tendent à répondre les actes dommageables des assurés et s’engagent à indemniser les victimes à leurs places.

D’autre part, il y a les garanties complémentaires qui ne sont pas incluses automatiquement dans le contrat. Pour pouvoir les bénéficiers, l’assuré doit spécifier ses intentions et les concrétiser dans le contrat d’assurance. Elles sont semblables aux garanties optionnelles qui peuvent être souscrites selon le besoin de l’assuré. Les garanties optionnelles de la GMF sont très variées. Ce qui laisse aux assurés une large manœuvre pour personnaliser les formules de leur choix.

  • Les particularités de la GMF assurance habitation :

GMF est une compagnie assurance qui s’engage à promouvoir le développement économique de son pays et la protection de l’environnement. Après notre enquête, elle s’avère être la seule à avoir ce genre d’ambition. À travers ses offres, elle incite ses adhérents à réaliser ces objectifs en favorisant par exemple la réduction de la consommation énergétique. Des remises sont promises à cet effet pour encourager les membres et surtout les jeunes de moins de 30 ans. On peut croire qu’elle agit aussi bien dans l’intérêt particulier de chacun de ses membres,mais aussi et surtout dans l’intérêt général.