avis sur monabanque

La stratégie de la banque en ligne Monabanq

Comme vous avez pu le remarquer par vous même, la banque en ligne est une banque d’avenir qui permet aux français de pouvoir améliorer leur pouvoir d’achat en proposant à la fois des services bancaires gratuits, mais aussi une carte bleu (gratuite) et bien sûr des meilleurs taux d’intérêts.

Mais elle n’est pas accessible par tous

C’est un peu le problème qui se pose. Beaucoup de Français aimerait eux aussi pouvoir accéder à ses nouvelles banques de l’internet mais ces banques ne veulent pas leur ouvrir leur portes … dommage de se priver de tous ses clients potentiels non ?

En effet, la plupart des plus grosses banques en ligne comme Ing Direct, Boursorama Banque, Fortuneo Banque, Hello Bank ou encore BforBank demande a leur nouveaux membres de pouvoir justifier de certains revenus … ou alors de faire un dépôt assez conséquent.

A titre informatif, les revenus mensuels demandés sont souvent de 1200€ mensuel et le dépôt d’environ 5000€.

Les irréductibles Gaulois.

Vous l’aurez compris, je ne parle pas vraiment d’Astérix. Mais d’une banque en ligne. Et c’est celle du crédit mutuel dont je parle.

Monabanq accepte tout le monde. C’est même devenu leur promesse et leur communication en réalisant des campagnes de type “Bienvenue à ceux qu’on ne voit jamais dans les publicités pour les banques.” “Les gens avant l’argent”

Que ce soit sur la page Facebook de Monabanq ou bien sur ses autres supports, on comprend aussi leur stratégie : En jouant la carte de l’humain et en proposant une formule relativement bien pensé, à notre avis, Monabanq souhaite ainsi récupérer tous les “boudés” de la banque en ligne qui représente pourtant un marché non négligeable !

On ne comprend d’ailleurs pas pourquoi les banquiers peuvent parfois être si gourmands ! Je ne peux donc que approuver cette décision de Monabanq surtout quand je peux tomber sur un témoignage comme celui ci.